Inspirés par l’univers du street art, les clean tags (marquages propres) à la peinture biodégradable à la craie respectant l’homme et l’environnement (formulation conforme aux dernières normes européennes) ont permis de capter l’attention des piétons dans une zone de quelques centaines de mètres autour du nouveau point de vente Alto Café de La Défense. Les marquages propres (clean tags) ont été semés, sur le sol, aux abords directs de la Grande Arche (23 000 touristes par jour), des entrées/sorties de la gare de La Défense (38 000 voyageurs à l’heure de pointe du matin) et des accès aux 4 Temps et au CNIT (120 000 visiteurs par jour). Le but : instaurer le réflexe Alto Café dans la routine quotidienne des 180 000 salariés de la zone. A forte visibilité, ce procédé de street marketing a alloué une popularité à l’enseigne de café éthique et responsable dans le premier quartier d’affaires européen. Les inscriptions ont été apparentes quelques semaines puis ont disparu naturellement.
Clean tag Street marketing