Positionnés aux entrées/sorties des stations de métro Bir-Hakeim, Glacière et Place d’Italie (13e arrondissement de Paris), Gaîté et Pernety (14e arrondissement de Paris) et Dupleix et La Motte-Picquet – Grenelle (15e arrondissement de Paris), plusieurs salariés de Biocoop Toutelabio convièrent les prospects à découvrir l’offre des magasins bio dans chaque zone de chalandise. Chacun des protagonistes portait un sweat et un tablier personnalisés, ainsi qu’une manne en osier remplie de flyers et de pommes cultivées en agriculture biologique. A la sortie du bureau ou à la pause déjeuner, les passants repartirent ainsi avec un bon de réduction et une pomme bio à déguster. Afin d’accentuer la visibilité de la mise en scène, un triporteur habillé aux couleurs de Biocoop Toutelabio arpenta les environs et achemina les fruits de site en site. Accomplie dans une atmosphère joviale et détendue, l’opération de street marketing a développé la notoriété locale de chaque point de vente.
Distribution "one to one" Street marketing