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    DÉPARTEMENT D’ILLE-ET-VILAINE – LES TERRES DE JIM 2018

    Dans le cadre d’une mission de conseil, le Département d’Ille-et-Vilaine a recouru à l’agence afin de réfléchir aux moyens à mettre en œuvre pour marquer sa présence lors de la plus grande fête agricole en plein air d’Europe, Les Terres de Jim.
    Double objectif pour la collectivité territoriale : stimuler l’attractivité du stand par la mise en place d’animations ludiques et pédagogiques et drainer les 100 000 visiteurs attendus pour la 5e édition de l’événement vers l’espace de 300 m².

    Distribution "one to one" Street marketing

    MEDIASCHOOL – OUVERTURE DE L’ÉCOLE

    Après Paris, Toulouse, Strasbourg, Marseille, Nice et Reims, MediaSchool a choisi de poser ses valises à Rennes dans le cadre de son développement. Ayant pour objectifs de développer la notoriété du campus et d’attirer des étudiants ouverts d’esprit, l’agence a imaginé une distribution de « jus de crâne » (en réalité du jus de cranberry). En sus du traditionnel flyer, notre équipe a ainsi offert une boisson à chaque prospect. Etonnement et valorisation des échanges garantis !
    Aussi, dans un souci de décloisonnement de la communication et de promotion de la langue des signes, des signeurs ont traduit simultanément les propos des hôtes/hôtesses.
    L’opération de street marketing a permis d’entrer en contact avec un nombre non négligeable de prospects qualifiés.

    Distribution "one to one" Street marketing

    3A – OUVERTURE DE L’ÉCOLE

    L’agence a mené une campagne de notoriété dans les rues de Rennes à l’occasion de l’arrivée de 3A dans la capitale bretonne. Ovni dans le paysage des écoles de commerce, 3A a choisi d’accompagner sa troisième implantation nationale avec une distribution one to one. Plusieurs milliers de marque-pages ont ainsi été diffusés par notre équipe. La campagne de street marketing a permis de toucher un grand nombre de prospects qualifiés.

    Distribution "one to one" Street marketing

    VILLE DE RENNES – LES JEUNES ONT LES RENNES

    La Ville de Rennes donne la parole à sa jeunesse. Le projet baptisé « Les jeunes ont les Rennes » permet aux jeunes de fabriquer leur ville selon leurs besoins, leurs envies, leurs contraintes et leurs rêves. Pour présenter le projet au plus près des Rennais et révéler le programme des événements, notre vélo publicitaire, associé à une distribution de supports de communication, a porté la bonne parole à travers Rennes.

    Distribution "one to one" Street marketing

    VINCI AIRPORTS – SMILING DAY 2018

    L’agence a animé la 8e édition du Smiling Day à l’aéroport de Rennes. A cette occasion, l’ensemble des aéroports VINCI Airports a été interconnecté en direct par le biais de caméras et d’écrans géants. Notre équipe a offert un accueil personnalisé et chaleureux aux passagers de l’aéroport breton. Ils ont également pu savourer des caramels au beurre salé distribués par nos hôtesses.
    L’opération de communication a aussi permis de faire gagner des billets d’avion via un concours photo sur le compte Facebook de l’aéroport de Rennes.

    Distribution "one to one" Street marketing

    ESPACE DES SCIENCES – NUIT

    Fidèle parmi les fidèles, l’Espace des sciences apprécie notre vélo publicitaire, et il le lui rend bien. Le dispositif de street marketing a été déployé dans le centre-ville de Rennes pour promouvoir l’exposition conçue et réalisée par le Muséum national d’Histoire naturelle, Nuit. Une distribution de flyers a également été organisée par l’agence.

    Distribution "one to one" Street marketing

    KLEY – RENNES

    A quelques mois de l’ouverture de la nouvelle résidence étudiante Kley de Rennes, une distribution de boissons a eu lieu lors des journées portes ouvertes de deux écoles d’ingénieurs situées à proximité du futur lieu de vie.
    L’opération de street marketing a permis une diffusion qualitative des supports de communication, de présenter le concept innovant de l’annonceur et de collecter des données.

    Distribution "one to one" Journaux géants Street marketing

    VILLE DE RENNES – BUDGET PARTICIPATIF 2018

    Au fil des saisons, le budget participatif de la Ville de Rennes a gagné les cœurs et les esprits. Non contents de ce succès populaire, la municipalité et l’agence ont poursuivi leur collaboration pour rassembler toujours plus autour du dispositif.
    Acteurs directs, les citoyens rennais ont ainsi été encouragés à voter pour leurs projets préférés par notre équipe. Notre bisiklet, nos journaux géants et la distribution des supports de communication n’ont pas failli à leur objectif.

    Distribution "one to one" Street marketing

    RENNES MÉTROPOLE – LES RÉCUPÉRABLES

    Territoire zéro déchet zéro gaspillage, Rennes Métropole s’est mobilisée lors de l’édition 2017 de la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets. En collaboration avec l’agence Liner Communication, STRAED s’est chargée du déploiement de l’opération de street marketing. Au moyen de triporteurs, des bouchées et une soupe remijotées ont été offertes au public afin de les sensibiliser au gaspillage alimentaire.