L’agence et Pierre Promotion ont cimenté leur relation pour promouvoir la résidence Les Terrasses de Vianney au nord de Rennes. La distribution de flyers a pris place sur le marché de Saint-Grégoire. Les hôtes ont informé les prospects sur les caractéristiques des appartements.
Afin de lutter contre la concurrence et affirmer sa position de leader à Rennes, McDonald’s a profité de la rentrée universitaire pour marquer les esprits. 12 000 emballages à frites ont été distribués aux abords des deux principaux campus de la capitale bretonne. Les flyers glissés dans les emballages ont autorisé le public à savourer des frites gratuites sans condition. Le taux de retour élevé de l’opération de street marketing a permis d’atteindre les objectifs marketing et d’augmenter le chiffre d’affaires. Notre vélo publicitaire a également joué un rôle significatif dans la réussite de la campagne.
Dans le cadre de la douzième édition du Festival des sciences de Rennes Métropole, l’Espace des sciences n’a pas changé ses bonnes habitudes. Habitué à intégrer notre vélo publicitaire dans ses plans de communication, l’Espace des sciences a renouvelé sa confiance à l’agence. Placée à proximité des deux principaux campus de Rennes et dans le centre-ville, la bisiklet a apporté de la visibilité à l’événement et facilité la distribution des supports de communications.
En amont de la mise en place d’une campagne de distribution de flyers d’envergure, des accroche-portes ont été suspendus aux poignées de plusieurs milliers de voitures à Rennes et ses environs. Les supports de communication ont invité les automobilistes à se rendre dans l’un des restaurants McDonald’s et à déguster des frites gratuites en échange de ces mêmes supports. L’opération de street marketing a dopé le trafic et le chiffre d’affaires des restaurants participants.
Dans le cadre de l’ouverture de son nouveau salon rennais, The Barber Lodge s’est orienté vers une communication de proximité par le biais du street marketing. Notre vélo publicitaire a parcouru le centre-ville de Rennes en tous sens. La campagne de visibilité a été couronné de succès grâce à la forte fréquence d’ODV alliée à l’audacieux visuel réalisé par l’agence Breizhtorm.
Convaincue de l’efficacité de notre vélo publicitaire, la Ville de Rennes a renouvelé l’expérience « bisiklet » pour promouvoir son projet urbain Rennes 2030. Non contente de s’afficher au cœur du centre historique de la capitale bretonne, la municipalité a étoffé le dispositif de street marketing avec une distribution de dépliants. Les tenants et les aboutissants du projet ont été assimilé et vulgarisé par notre équipe pour mieux sensibiliser les Rennais.
Pour communiquer auprès des Rennais de la manière la plus durable possible, la Ville de Rennes a porté son choix sur le clean tag à l’eau. Les marquages au sol « Rennes 2030 » ont été révélés au grand public en nettoyant la voie publique. En insérant du street marketing à son plan de communication, la municipalité a fourni un complément de visibilité au projet urbain et l’a intégré véritablement dans le quotidien de ses administrés.
Association regroupant les commerçants du centre-ville de Rennes, le Carré Rennais a choisi l’agence pour inciter les prospects à partir à la rencontre de ses adhérents. Une communication de proximité a été mise en place à Rennes et dans trois autres villes situées à moins de 70 kilomètres de la capitale bretonne (Vitré, Laval et Saint-Malo).
Trois de nos dispositifs phares ont été unifiés pour constituer une seule et même opération de street marketing. Notre vélo publicitaire pour la visibilité, les journaux géants pour amplifier l’impact visuel et le sak pour la proximité.
La campagne de street marketing a permis d’élargir la zone de chalandise des commerçants et d’attirer la sympathie du public.
Leader sur le marché espagnol de la mode enfantine, Gocco a recouru au vélo publicitaire développé par l’agence durant la première semaine des soldes d’été à Rennes. Gocco a tiré profit de la frénésie s’emparant des rues bondées du centre-ville de Rennes pour émerger de cette jungle. L’opération de street marketing a généré du trafic en magasin et a développé la notoriété de l’enseigne dans la capitale bretonne.
Dans le cadre de la campagne de promotion touristique « La Bretagne se révèle en Côtes d’Armor », l’agence de développement économique et territorial des Côtes d’Armor a décidé d’offrir 13 000 suppléments Ouest-France dans la cité des ducs de Bretagne et au coeur du centre historique de Rennes. Non content de diffuser classiquement les supports de communication, Côtes d’Armor Développement a opté pour le sak développé par STRAED afin d’aller au-devant du public en instaurant un moment de partage. L’usage du sak a permis la distribution de plusieurs milliers de boissons et la valorisation de l’opération de street marketing. En sus de l’espace d’affichage situé à l’arrière du sak, l’image de l’agence de développement des Côtes d’Armor a également été véhiculée par les tenues portées par les hôtesses.