Désireuse d’inviter les habitants de Bruz à la journée d’information de sa résidence Villa Victoria, Pierre Promotion a investi le marché hebdomadaire du vendredi pour diffuser des flyers.
Depuis 2010, le ministère de la Culture et de la Communication confie à l’Inrap la coordination et la promotion des JNA. Pour l’édition 2017, l’Inrap décida de renouveler l’expérience « clean tag » (marquage propre) en incluant un pochoir et de la peinture biodégradable à la craie dans la « boîte à outils » de chaque direction interrégionale. Les clean tags (marquages propres) permirent aux organisateurs de recevoir les visiteurs dans les meilleures conditions.
Adossée au Groupe Blot, Pierre Promotion a voulu convier les habitants de Melesse à la journée d’information de sa résidence IRIS. Une distribution de flyers a eu lieu sur le marché de la commune proche de Rennes.
Habitué à recourir à l’affichage traditionnel, l’Espace des sciences a innové dans sa communication en décidant de recourir aux services de l’agence STRAED. Notre vélo publicitaire et notre expertise en termes de diffusion de flyers ont permis à l’Espace des sciences d’aller au-devant du public pour promouvoir l’exposition Grande vitesse à Rennes.
Désirant stimuler la commercialisation de sa nouvelle résidence d’exception dans le centre-ville d’Orléans, INFINIM a voulu tirer profit de la bisiklet développé par l’agence STRAED pour accroître la visibilité de son programme immobilier. Notre vélo publicitaire a sillonné le cœur d’Orléans et généré plusieurs milliers d’ODV par journée d’intervention. Le dispositif de street marketing a également permis d’animer la distribution de flyers grâce à la surface d’affichage de 4 m2.
Partenaire de professionnels de l’ameublement, Toutendirect.fr a souhaité diffuser plusieurs milliers de flyers là où bat le coeur de Rennes. Une distribution one to one quantitative a été opérée dans le centre-ville de la capitale bretonne et sur le deuxième plus grand marché de France. L’opération de street marketing a permis à l’agence rennaise de Toutendirect.fr de dévoiler ses nouveautés et de se faire connaître au plus grand nombre.
Réalisé aux dimensions réelles du nouveau MINI Countryman, l’affichage board a permis d’exhiber ses mensurations avantageuses. Mobile, le support marketing XXL a pu être installé au coeur du centre historique de Rennes, majoritairement vierge de publicité, et générer plusieurs dizaines de milliers d’ODV. L’attractivité du panneau a également contribué à la réussite de la distribution de flyers et du jeu concours. Ce dernier a offert l’opportunité aux prospects de remporter un week-end à bord du nouveau SUV de la gamme MINI.
Suspendus aux poignées de plusieurs milliers de voitures à Rennes et ses environs, les accroche-portes en papier recyclé ont polarisé l’attention des propriétaires de véhicules, mais aussi des piétons marchant à proximité. Le support de communication a informé de la sortie du MINI Countryman 2 et a offert l’opportunité aux prospects de participer au tirage au sort permettant de remporter un week-end à bord du nouveau SUV de la gamme MINI. L’opération de street marketing a donné au constructeur britannique le moyen de communiquer largement sur l’événement tout en ciblant efficacement les clients potentiels.
Experte en clean tag, l’agence a semé plusieurs dizaines de clay tags sur le sol du centre-ville de Rennes à l’occasion de la sortie du MINI Countryman 2. Réalisés avec de la peinture biodégradable à la craie, les clean tags ont offert une visibilité certaine à la marque britannique en captant l’attention d’un grand nombre de prospects. Ce type de dispositif de street marketing est bel et bien un outil de communication ultraperformant !
Média tactique par excellence, la bisiklet XL se distingue de l’affichage traditionnel par sa capacité à toucher les individus de tout poil au coeur des lieux à fort trafic, souvent vierges de publicité. Entendant replacer les Rennais au centre du débat public, la Ville de Rennes a décidé de miser sur le street marketing. Développé par l’agence, notre vélo publicitaire a contribué à la réussite de la deuxième édition du budget participatif de la Ville de Rennes et à faire tomber les barrières psychologiques à la participation citoyenne.