Ravie de sa collaboration avec l’agence STRAED lors de la première édition de son budget participatif, la Ville de Rennes souhaita reconduire partiellement le dispositif de street marketing mis en place en 2016. Ainsi, une campagne de journaux géants fut déployée en plein coeur du centre-ville de Rennes et sur les principaux marchés de la capitale bretonne. Munis de journaux XXL, les hôtes encouragèrent les Rennais à découvrir les projets proposés et à voter pour leurs préférés. Outre la visibilité générée et la facilitation de la distribution des flyers, le journal géant permit également de sortir des codes de la communication institutionnelle en développant une communication de proximité.
A la lutte avec la tortue pour remporter la palme de l’animal le plus lent, l’escargot a été sélectionné pour promouvoir le cycle Envie de ralentir aux Champs Libres. Pour magnifier sa légendaire lenteur, une course d’escargot a été organisée en plein coeur du centre-ville de Rennes. Retransmise en direct sur Twitter façon slow TV, les utilisateurs du réseau social ont pu, comme les passants, vivre une expérience singulière et mémorable. L’équipement culturel phare de Rennes Métropole a ainsi pu marquer les esprits en communiquant de manière audacieuse. Sélectionnée avec minutie, notre équipe de distribution a bénéficié du succès de l’opération de street marketing pour diffuser efficacement les dépliants.
En quête de visibilité à l’occasion de l’ouverture de la boutique Made in Frogs à Rennes, les clients jetèrent leur dévolu sur une communication locale et un dispositif respectueux de l’environnement. Cette démarche de proximité aboutit naturellement au recours à la bisiklet XL. La mobilité de notre vélo publicitaire et son caractère surprenant offrit une visibilité beaucoup plus appréciable sur les lieux clés qu’un panneau d’affichage traditionnel. De surcroît, la distribution de flyers fut stimulée par le dispositif développé par l’agence. Cerise sur le gâteau, le graphiste et illustrateur Flowhynot réalisa la bâche de 2 m2.
Pour valoriser l’information voyageurs auprès de ses usagers, le STAR, par l’intermédiaire de son agence de conseil en communication, a fait confiance à l’expertise de STRAED dans le recrutement d’hôtesses en street marketing. Les membres de notre équipe ont formé les clients au maniement des réseaux sociaux et de l’application mobile du STAR et ont diffusé des flyers à Rennes.
Négociant en matériaux de construction et fabricant de produits béton dans le Grand Ouest, Denis Matériaux prit part à la 15e édition du salon ARTIBAT. Evénement incontournable du secteur, ARTIBAT accueillit 40 000 visiteurs et 1 000 exposants au Parc des Expositions de Rennes. Pour se singulariser, attirer les visiteurs vers ses deux stands et renouveler sa communication B to B, Denis Matériaux opta pour les journaux géants. Munie d’un journal XXL, chacune des six hôtesses déambula dans les allées fourmillantes du Parc Expo et capta l’attention des professionnels du BTP.
En mai 2017, le TGV reliera la Bretagne à Paris en moins d’1h30. A cette occasion, Les Champs Libres présentent l’exposition Bretagne express dans le cadre du projet LGV1H25. Pour promouvoir l’événement au plus près des habitants de Rennes Métropole, Les Champs Libres ont choisi de faire appel au vélo publicitaire développé par STRAED, la bisiklet. Durant plusieurs jours, elle a sillonné les artères passantes du centre-ville de Rennes et stationné aux abords directs des principaux marchés de la métropole rennaise et du campus Villejean. En sus, une distribution one to one a été intégrée au dispositif.
Association chargée de développer les actions de mécénat du groupe agroalimentaire Norac, Art Norac propose Les Ateliers de Rennes depuis 2008. Pour la 5e édition de la biennale d’art contemporain, Art Norac a de nouveau recouru au clean tag (marquage propre) afin d’orienter les visiteurs vers plusieurs lieux d’exposition. Les clean tags (marquages propres) à la peinture biodégradable ont pleinement joué leur rôle d’indicateur en favorisant l’accès à l’événement et en donnant de la visibilité à la manifestation.
Situé à deux pas du campus Villejean à Rennes, le restaurant universitaire Le Métronome a fait peau neuve. Pour informer les étudiants de la réouverture de l’établissement, le Crous de Rennes Bretagne a jeté son dévolu sur le clean tag (marquage propre). La veille du jour J, plusieurs dizaines de clean tags (marquages propres) à la peinture biodégradable à la craie ont été réalisés sur le campus et dans une résidence universitaire. En phase avec le ciblage et le caractère événementiel de l’événement, le clean tag (marquage propre) a pleinement rempli son rôle d’alternative à l’affichage tout en préservant l’environnement.
Dispositif alternatif ou complémentaire à une campagne d’affichage traditionnelle, la bisiklet développée par STRAED apporte une visibilité indéniable. Modulable, la structure tractée par le vélo offre aux annonceurs la possibilité de choisir parmi deux formats. De 119 x 179 cm pour la plus petite bâche à 228 x 179 cm pour la plus grande, la bisiklet ne brille pas par sa discrétion. Dynamique ou statique, le vélo publicitaire et sa surface d’affichage XXL ont permis à Deliveroo d’être en prise directe avec ses prospects, au coeur du centre-ville de Nantes. En parallèle, les performances de la distribution one to one ont quant à elles été dopées par son attractivité.
Spécialiste de la livraison de repas à domicile, la startup britannique Deliveroo a choisi le clean tag (marquage propre) pour marquer son territoire. Implantée à Nantes depuis plusieurs mois, Deliveroo a souhaité imposer son hégémonie sur la cité des ducs de Bretagne en constellant les axes passants majeurs de clean tags (marquages propres) à la peinture biodégradable. Lors de cette opération de guerrilla marketing, plusieurs zones ont ainsi été définies pour couvrir un large périmètre et offrir une visibilité conséquente à Deliveroo.