Le Groupe Giboire, promoteur immobilier rennais renommé, a choisi de déployer une campagne de visibilité peu intrusive permettant de toucher un public large et varié, tout en étant respectueuse de l’environnement. Notre vélo publicitaire a ainsi permis d’accompagner efficacement la commercialisation de Canopée, une résidences haut de gamme en bord de mer. Grâce à cette opération de street marketing originale et efficace, les futurs acquéreurs ont pu découvrir en avant-première les charmes de ce programme immobilier d’exception à La Baule (Loire-Atlantique).
De nouveau sollicitée par l’Espace des sciences pour promouvoir une exposition, l’agence de street marketing Straed a relevé le défi en utilisant un vélo publicitaire et en diffusant des supports de communication. La bisiklet a ainsi parcouru les artères les plus fréquentées du centre-ville de Rennes, attirant l’attention des piétons, des automobilistes et des cyclistes. En mettant en place cette campagne de visibilité, Straed a excité la curiosité du public et les a encouragé à découvrir l’exposition Rire.
Avec l’ISCOM, nous avons choisi de recourir à une technique publicitaire d’hier pour mieux promouvoir la communication d’aujourd’hui. Le voyage dans le temps avec la crieuse publique Clotilde Guérineau a suscité l’intérêt des futur·e·s étudiant·e·s à Rennes. Accrocheurs et pertinents, les messages de la crieuse publique ont été clamés dans les rues animées du centre historique de la capitale de la Bretagne. En employant une approche créative et originale, cette nouvelle collaboration avec l’école de communication et de publicité a permis de lancer une campagne de notoriété sans distribution de flyers.
En ce début d’année, une vingtaine d’écoles se sont livrées une course effrénée afin d’émerger dans le flot des portes ouvertes à Rennes. Entre le message uniforme, la ribambelle de sigles (ESG, EESAB, ESRA, CFPB, IFFDEC, …) et la fâcheuse manie de recourir invariablement à l’affichage traditionnel, l’immense majorité de ces établissements ne s’est pas distinguée. A rebours de cette stratégie, et comme à l’accoutumée, MediaSchool a de nouveau choisi de sortir des sentiers battus en recourant au street marketing. Une campagne de visibilité a ainsi été déployée dans le centre-ville de Rennes. Nos ambassadeur·rice·s ont retenu l’attention des publics visés avec l’aide de sacs à dos X-banner. Le jour J, plusieurs dizaines de potentiel·le·s futur·e·s étudiant·e·s ayant mentionné l’opération de street marketing ont franchi le seuil du campus.
L’Orchestre National de Bretagne a sollicité l’agence Straed afin de mettre en avant sa toute première soirée de gala. Nos ambassadrices sont ainsi allées à la rencontre des spectateur·rice·s du concert à guichets fermés d’Ibrahim Maalouf à Rennes et ont diffusé plusieurs centaines de flyers.
Dans le Morbihan, à Lorient, le Groupe Giboire a réitéré son envie de recourir au street marketing pour la promotion du Safran. Le programme immobilier sortira de terre d’ici 2025 dans le quartier du Péristyle mais la commercialisation des soixante-six logements a d’ores et déjà débuté. En deux temps, l’agence Straed a déployé deux opérations de street marketing dans le centre-ville de Lorient. Equipé·e·s de sacs à dos X-banner, nos ambassadeur·rice·s ont d’abord réalisé plusieurs distributions de cartes à gratter. Quelques semaines plus tard, notre vélo publicitaire a sillonné les rues de la sous-préfecture du Morbihan. La campagne a permis au promoteur d’être au plus près des prospects et de bénéficier de retombées de visibilité.
Véritable institution dans la capitale bretonne, la boutique de prêt-à-porter masculin haut de gamme Transfert Man a fait le choix de recourir au street marketing pour la toute première fois. Afin d’élargir encore davantage leur clientèle, plusieurs déambulations avec des sacs à dos X-banner ont été opérées dans le centre-ville de Rennes en amont des fêtes de fin d’année. Dans les rues bondées, la campagne de visibilité orchestrée par l’agence a pleinement porté ses fruits.
A Rennes et dans ses environs, nos ambassadeur·rice·s ont réalisé des animations Ouest-France x FDJ avec pour double objectif d’offrir un journal à chaque client des différents points de vente sélectionnés et d’inciter ces derniers à réaliser une prise de jeu EuroMillions – My Million.
Quelques mois après une première campagne de street marketing à Cesson-Sévigné, l’agence Straed et le Groupe Giboire sont revenus à l’est de Rennes pour la promotion de quatre programmes immobiliers. Equipé·e·s de sacs à dos X-banner, nos ambassadeur·rice·s ont réalisé plusieurs distributions de flyers sur le marché. De quoi booster la commercialisation des différentes résidences.
En écho au lancement de sa saison culturelle 22/23, le Théâtre National de Bretagne a de nouveau tiré parti de notre vélo publicitaire pour la promotion du Festival TNB. Le dispositif de street marketing a attiré l’attention du grand public et a permis la distribution de plusieurs milliers de dépliants dans le centre-ville de Rennes.