Après l’Ille-et-Vilaine, Ouest-France a étendu sa collaboration avec l’agence en confiant la diffusion de journaux en Morbihan. A Lorient, nos ambassadrices ont réalisé une distribution gratuite durant les quatre jours de la première édition de Lorient Océans.
Ce même 5 juillet 2022, une campagne de marquages propres (clean tags) a été déployée aux abords directs de douze lycées à Rennes. Porteur d’un QR code, chaque clean tag (marquage propre) à la peinture biodégradable a félicité les néo-bacheliers et les a convié à une fête sur le campus MediaSchool Rennes. L’occasion pour les écoles de se faire connaître en marge des habituelles journées portes ouvertes.
Le 5 juillet 2022, date à laquelle les résultats du bac ont été rendus publics, le Crédit Agricole Ille-et-Vilaine et l’agence Straed ont uni leurs voix pour communiquer auprès des néo-bacheliers à Rennes. Les offres étudiantes de la banque ont été mises en avant en parallèle d’une distribution de boissons. L’opération de street marketing a permis de diffuser efficacement le message dans une atmosphère conviviale.
Le Théâtre National de Bretagne a confié la campagne de street marketing pour le lancement de sa saison culturelle 22/23 à l’agence Straed. Désireux de tirer pleinement profit des attributs de notre bisiklet, le vélo publicitaire « Made by Straed », le TNB a également souhaité diffuser plusieurs milliers de programmes. Déployée dans le centre-ville de Rennes, la campagne de street marketing a rempli son rôle en touchant un public hétéroclite.
La Ville de Rennes, Rennes Métropole et l’agence Straed se sont de nouveau unies pour promouvoir la deuxième édition d’Exporama, le rendez-vous annuel de l’art contemporain, au plus près du public. Deux dispositifs de street marketing ont été déployés pour accroître la notoriété d’Exporama : distributions de flyers et vélo publicitaire.
A quelques kilomètres au nord-est de Rennes, le Crédit Agricole Ille-et-Vilaine et Straed ont posé leurs valises, ou plutôt le sak proposé par l’agence, à Liffré. La distribution de jus de pomme a permis à la banque de nouer des relations commerciales de manière informelle et d’affirmer son ancrage territorial.
Tommy Hilfiger, marque américaine de vêtements haut de gamme, a choisi de recourir au street marketing afin d’aller au-delà de son public cible et de booster la vente en liquidation. Nos ambassadeur·rice·s ont parcouru le centre-ville de Rennes de part en part avec des sacs à dos X-banner. La campagne de visibilité a porté ses fruits en augmentant le trafic en magasin.
La collaboration entre l’agence Straed et le Groupe Giboire perdure avec la promotion de deux programmes immobiliers situés à l’est de Rennes : L’Aventin et Le Quirinal. Un double dispositif de street marketing a été déployé à Cesson-Sévigné et à Rennes pour booster la commercialisation.
Ouest-France a de nouveau sollicité l’agence pour diffuser gratuitement des journaux ainsi que des coupons promotionnels Parions Sport. Nos ambassadeur·rice·s ont représenté le quotidien régional et la FDJ dans plusieurs points de vente de Rennes Métropole.
Leader européen sur le marché du poké bowl, Pokawa a désiré booster la notoriété de ses restaurants rennais. Ainsi, l’agence a déployé un double dispositif de street marketing répondant à l’objectif visé. Nos ambassadeur·rice·s ont tout d’abord diffusé plusieurs milliers de flyers dans le centre historique de Rennes avec des sacs à dos X-banner. Puis, toujours en quête de visibilité, Pokawa a bénéficié de l’attractivité de notre vélo publicitaire.