MediaSchool Rennes a de nouveau choisi Straed pour promouvoir ses portes ouvertes auprès des futur·e·s bachelier·ère·s et de leurs parents. Forte de son succès en 2020, la campagne de street marketing réalisée avec les journaux géants développés par l’agence a été reconduite. En sus de ce dispositif impactant, une distribution de flyers ultra-ciblée a permis de communiquer plus spécifiquement sur l’ECS et SUPDEWEB.
L’Orchestre National de Bretagne a renouvelé sa confiance à l’agence Straed pour la promotion de concerts, L’Histoire du soldat composé par Igor Stravinsky. Plusieurs distributions de flyers ont eu lieu en amont d’autres spectacles à l’Opéra de Rennes.
Les horloges du vivant, tel est l’intitulé de la nouvelle exposition proposée par l’Espace des sciences. Afin d’attirer le public dès l’ouverture, une campagne de street marketing articulée autour de notre vélo publicitaire a pris place dans le centre-ville de Rennes. Plusieurs milliers de dépliants ont été diffusés lors de distributions opérées par nos ambassadeur·rice·s.
L’Orchestre National de Bretagne a fait appel à l’agence pour promouvoir deux concerts, Carte Blanche à Vanessa Wagner et Lucie Leguay. Une distribution de flyers a eu lieu en amont d’un autre spectacle à l’Opéra de Rennes durant les fêtes de fin d’année.
Magazine d’information de Rennes Métropole tiré à 236 000 exemplaires, Rennes Métropole magazine est généralement diffusé de manière non ciblée (boîtage et dépôt). Une fois n’est pas coutume, Rennes Métropole a choisi de distribuer le nouvel hors-série sur l’agriculture et l’alimentation durable de la main à la main sur plusieurs marchés rennais et métropolitains. Nos ambassadeur·rice·s sont donc allé·e·s à la rencontre du public et deux dispositifs générateurs de visibilité ont également été déployés à Rennes et ses alentours : la bisiklet et les sacs à dos X-banner.
De Nantes à Vannes, en passant par La Baule, Straed et le Groupe Giboire ont été indissociables en 2021. Dans la cité des ducs de Bretagne, le Groupe Giboire et l’agence ont une nouvelle fois collaboré pour la promotion du programme immobilier situé sur l’île de Nantes, Fusion. En bord de Loire ou ailleurs, notre vélo publicitaire s’est révélé être le dispositif de street marketing gage de réussite pour ce type d’événement.
Solidement ancrés en Bretagne tels des phares au milieu de la nuit, l’agence Straed et le premier quotidien francophone au monde ont collaboré pour la première fois. Nos ambassadeur·rice·s ont diffusé l’édition du jour de Ouest-France et des goodies FDJ à plusieurs emplacements clés de la capitale bretonne.
En cette fin d’année, Biocoop a poursuivi la densification de son réseau en ouvrant un nouveau magasin à Rennes, place de Bretagne. L’agence a déployé une nouvelle campagne de street marketing avec un double objectif : annoncer l’ouverture du point de vente et conquérir de nouveaux clients dans sa zone de chalandise primaire. Equipé·e·s de sacs à dos X-banner, nos ambassadeur·rice·s ont diffusé plusieurs milliers de flyers. Chaque support de communication distribué comportait une offre et des graines de fleurs des champs.
L’ISCOM, école supérieure de communication et publicité, ouvrira ses portes à Rennes à la rentrée 2022. Désireuse de donner envie aux futur·e·s étudiant·e·s de rejoindre l’école, l’ISCOM a choisi l’agence pour aller au-devant du public cible. Deux dispositifs développeurs de notoriété ont été associés au même moment qu’une campagne d’affichage digital : les sacs à dos X-banner sans distribution de flyers et son complément idéal, le vélo publicitaire.
Campagne de street marketing après campagne de street marketing, le Groupe Giboire a pris une place importante dans le développement de notre activité. En parallèle, Vannes est devenue le deuxième port d’attache de l’agence. Cette double dynamique a conduit logiquement à la promotion d’une résidence d’exception, Renaissance. Deux dispositifs ont été mis en place dans la capitale du Morbihan : notre vélo publicitaire et une campagne de distribution de flyers avec des sacs à dos X-banner. Ils ont permis d’offrir un lancement commercial retentissant !