Vecteur de communication durable en plein essor, le clean tag (marquage propre) s’inscrit pleinement dans une démarche écologique. Soucieux de promouvoir la 23e édition du festival Le Chainon Manquant avec un impact environnemental le plus faible possible, l’association Le Chainon/FNTAV, sous l’impulsion de la Ville de Laval, a arrêté son choix sur des marquages propres (clean tags) à l’eau et à la peinture biodégradable à la craie.
Le sol du centre-ville de Laval n’étant pas suffisamment sale et principalement composé de pavés ou de dalles, les marquages propres (clean tags) à l’eau ont été réalisés sur plusieurs dizaines de signalisations horizontales composant les passages pour piétons. A l’aide d’eau, d’un nettoyeur haute pression à faible consommation et d’un pochoir, ils ont été visibles deux semaines.
Dans un espace urbain saturé par la publicité, le clean tag (marquage propre) permit de toucher un nombre important de spectateurs potentiels tout en préservant l’environnement.
Clean tag Street marketing