Distribution "one to one" Street marketing

LES CHAMPS LIBRES – IMAGES D’ALICE, AU PAYS DES MERVEILLES

Inspirée par l’essence collective du conte de Lewis Caroll, l’opération s’est orchestrée autour du terrier dans lequel Alice a suivi le Lapin blanc. Imprimé numériquement sur une bâche d’un mètre quatre-vingt de diamètre, le trompe-l’œil du terrier a été réalisé avec des encres à base d’eau. Aux alentours du terrier, les distributrices de dépliants étaient dotées d’une ample carte à jouer en référence aux soldats de la Reine de coeur. Afin d’accentuer l’approche ludique et imaginaire : une table ronde, deux chaises en métal, une nappe légèrement surannée, deux tasses de thé fleuries, un chapeau haut-de-forme et une montre gousset ont permis de recréer la cérémonie du thé du Chapelier fou à Saint-Malo, à Paris, ainsi qu’à Rennes. Des « chasses » au Cheshire cat ont également été organisées et ont permis de faire gagner des invitations pour l’exposition (uniquement à Saint-Malo et à Rennes). Un sticker du chat a ainsi été apposé dans un périmètre de cent mètres autour de l’intervention et la découverte de celui-ci permettait le gain d’une invitation valable pour deux personnes. La mise en scène parla au plus grand nombre et permit de capter l’attention des piétons arrivant sur les lieux de distribution des dépliants en se fondant dans l’imagerie des fêtes de fin d’année.
L’opération de street marketing a été accompagnée de la distribution des dépliants présentant l’exposition à découvrir aux Champs Libres.